Douleurs musculaires, arthritiques et courbatures

Noms botaniques : Abies balsamea, Terebenthina canadensis (résine), famille des pinacées.

Traditionnellement nous utilisons le sapin baumier (Cikobi) chez les Premières Nations pour plusieurs choses, comme par exemple la térébenthine elle aune action surtout sur l’appareil urinaire et les muqueuses des voies respiratoires.

Elle est très populaire, employée en emplâtre ou en onguent, sur les coupures, les vieux ulcères, les parties affectées de rhumatismes, les douleurs musculaires, elle est aussi excellente pour les problèmes de diarrhées associé au cholera. Nous l’utilisons aussi pour les problèmes de rhumatismes chroniques et aussi pour le nerf sciatique et le lombago.

Le sapin baumier est notre vitamine C du Canada, donc quand vous avez un rhume ou une grippe vous pouvez faire une décoction de celle ci et laisser macérer jusqu’au lendemain et boire 3 fois par jour, c’est vraiment délicieux vous pouvez ajouter un peu de miel.

Les molécules de la résine de sapin contient:dans l’hexane, soit l’acide (24E)-3a-hydroxy-23-oxocycloart-24-èn-26-oïque, l’acide 3a-hydroxy-23-oxocycloart-25(27)-èn-26-oïque, l’acide (25R)-3,4-seco-9BH-lanosta-4(28),7-diène-3,26-dioïque, l’acide (24E)-3,4-seco-9BH-lanosta-4(28),7,24-triène-3,26-dioïque, l’abiesanordine C, le methyl 13-oxo-podocarp-8(14)-èn-15-oate, le methyl 15-hydroxydéhydroabiétate, le (12E)-15-nor-8-hydroxy-12-labdèn-14-al, le 8-hydroxy-14,15-dinor-11-labdèn-13-one, l’acide abiesonique, l’acide 3a-hydroxy-23-oxolanosta-7,24E-dièn-26-oïque, l’acide firmanoïque et le 3B-hydroxy-abiénol.

Ressources: http://constellation.uqac.ca/2628/

Notre crème pour les douleurs sont fait à partir de sapin baumier, elle vous aidera pour différents maux musculaires comme l’arthrite, l’arthrose, fibromyalgie et douleurs connexes musculaires.

vous pouvez aller voir sur notre site internet pour les produits musculaires:

https://www.anokian.com/soin-des-douleurs

Petite recette intéressante à faire chez vous:Prenez une partie de sapin baumier pour 4 parties de miel, faire chauffer doucement et par la suite laisser macérer pendant 10 jours, réchauffer a feu doux et filtrer vous aurez votre propre miel fait à base de sapin baumier pour dégager votre nez dans les temps d’hiver ou il y a la grippe.

à bientôt

Minda:)

2 Commentaires sur “Douleurs musculaires, arthritiques et courbatures

Commentaires désactivés