Comment apaiser un coup de soleil?

 

Kwe, bonjour  pendant la période de vacance il est essentiel de ce protéger du soleil! il arrive qu’on a un coup de soleil quoi faire si c’est le cas? et quel produit pouvez-vous  utiliser dans notre gamme de soins corporels.

 

1. Refroidissez la peau

Le coup de soleil se traite comme une brûlure. Peu importe son degré de gravité, il est essentiel de refroidir la peau pour éviter que la brûlure ne pénètre les tissus plus en profondeur dès que vous remarquez que vous avez abusé des rayons solaires, appliquez une compresse froide sur la peau.

Vous pouvez aussi immerger votre peau  en prenant un bain frais avec notre Bain thérapeutique aux herbes qui est accompagné de notre onguent.  Nos herbes macérer dans l’avoine sauvage accompagné d’argile cueillis à la main vous aidera à soulager votre peau pendant que vous êtes dans votre bain.  Vous pouvez même utiliser ce produit en cataplasme sur l’endroit ou votre peau à été touché.  Il y a  aussi un onguent que vous devez mettre sur la peau avant d’aller dans le bain qui a été macérer avec des plantes sauvages et de l’huile de chanvre pour vous aider a soulager vos brûlures.

Bain thérapeutique aux herbes

 

2. Appliquez notre crème en barre à la marguerite et à la camomille

L’application de notre crème en barre, permet de soulager l’inflammation causée par les coups de soleil. Composé de notre marguerite sauvage et de la camomille cueillis à la main selon nos traditions autochtones,  ces fleurs possèdent des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antispasmodiques. Les flavonoïdes protègent la plante des rayons UV et agents pathogènes grâce à ses propriétés antioxydantes des acides aminés, des vitamines (A, C et E) et d’autres nutriments qui ont un effet apaisant sur les brûlures. L’idéal consiste à appliquer directement sur la peau mouillé et vous soulagera instantanément. De plus si vous avez un enfant qui a de l’eczéma vous pouvez l’utiliser le même produit un deux dans un 🙂

Crème en barre de luxe | Marguerite et camomille

 

pour terminer profiter bien de l’été! moi je retourne faire de la cueillette à la forêt qui prend bien soin de nous! 🙂